Horanet déménage dans de nouveaux locaux

Après plus de 20 ans installés dans les bureaux de l’Usine Etoile à Fontenay-le-Comte, nous sommes fiers de vous annoncer notre déménagement temporaire à deux pas d’ici, 31 allée des Justices 85200 FONTENAY-LE-COMTE.

le projet

L’aménagement des équipes dans ces nouveaux locaux permet de lancer un grand projet de rénovation de l’Usine Etoile, siège historique de l'entreprise. Construite dans les années 60, celle-ci devient aujourd’hui vétuste et demande rénovation. Nous avons décidé de réhabiliter l'étage d'un autre bâtiment appartenant à l'entreprise, le "Cube", pour y installer les services tertiaires du groupe.

Pour ce projet, la société TPAA - Thibault Pochon Architectes Associés - située à Fontenay-le-Comte a été choisie pour repenser le bâti (ouvertures, isolation, système de ventilation, réfection du toit, plomberie, etc.). L'agencement et la décoration intérieure ont été confiés à la société CIGNE.  

Ces deux sociétés nous ont particulièrement séduits avec la qualité de leurs propositions. Notre souhait étant d’avoir des locaux : 

  • Inspirant bien-être et qualité de vie au travail

  • Reflétant notre activité technologique

  • Simplifiant les échanges interservices 

  • Agréables et confortables dans un espace esthétique et serein

  • Facilitant le recrutement de nouveaux talents 

 

Un bâtiment respectueux de l’environnement

Nous soutenons également le respect de l’environnement à travers nos nouveaux locaux pensés et réhabilités dans le but de produire un maximum d’énergie positive grâce à : 

  • La pose de panneaux photovoltaïques sur le toit (306 panneaux pour 900 m²) 



  • Un système de chauffage et de rafraîchissement d’air par pompe à chaleur réversible et poutres climatiques 



  • Une gestion automatisée de l’éclairage et des stores en fonction de la luminosité et de la présence humaine 

L’inspiration de Marion PEZZANO, architecte d’intérieur CFAI 1373 

“J’ai travaillé l’espace pour mettre en évidence l'énergie et le dynamisme de la société Horanet. Le plateau nous propose une vision traversante de l’espace incitant à la collaboration. Des espaces de travail efficaces entrelacés avec des zones d'interaction dynamique et de refuge tranquille, résument l'esprit du nouvel aménagement. 

Les matériaux et l’ambiance ont été travaillés pour apporter du bien-être aux collaborateurs. L’atmosphère studieuse et intemporelle des bureaux contraste avec l’espace détente à l’esprit brasserie qui fait également office de lieu de travail. Les paliers deviennent de vrais espaces intérieurs, dédiés à la pause-café, propices à la déconnexion. 

 L’ensemble forme un bel outil de travail, des bureaux sur mesure pour cette entreprise vendéenne en pleine croissance.” 

Une réalisation signée CIGNE 

Depuis 1976, NE AMENAGEMENT vous accompagne, conçoit et aménage des espaces de travail optimisés pour les entreprises des secteurs tertiaire et industriel. En 2017, NE AMENAGEMENT évolue et devient CIGNE

Au travers de 4 grandes expertises, ils étendent leur domaine d’activité à l’ensemble des services existants dans le secteur de l’aménagement des espaces de travail. Du conseil en aménagement à la cloison amovible, en passant par le Design d’espace, et le pilotage du chantier.  

L’espace de travail est la clef de votre réussite. C’est pourquoi, ils vous offrent la possibilité d’en faire un espace de confort ergonomique, optimal pour vos salariés tant en termes de productivité que de qualité de vie professionnelle. 


Les nouveautéS