7 déc 2021

Colloque de la Piscine de Demain

Le système vigik®

Odoo • Image et Texte

Imaginé par La Poste, le système Vigik® se caractérise par un badge et une serrure électronique qui permettent l’accès aux parties communes des immeubles d’habitation pour les prestataires de services et opérateurs.

Les serrures Vigik® autorisent les accès via un code service qui est soit :

  • Préinstallé en usine (code natif)

  • Ajouté par le gestionnaire de l’immeuble (code privé sur carte service)

Pour qu’un prestataire puisse utiliser un code service pour accéder à l’immeuble, il doit obtenir l’autorisation par l’autorité compétente. Ensuite, il est nécessaire de se procurer un système de rechargement de badges, des badges d’accès, une carte service si code privé et d’organiser le chargement régulier des badges par son personnel concerné.

Ce que nous, HORANET, fournissons :

  • Le système de chargement des badges pour les opérateurs et prestataires de chargement

  • Les badges sans contact pour les agents sur le terrain

  • Les cartes service pour enregistrer les codes service privés des opérateurs et prestataires de services dans la centrale du contrôle d’accès Vigik®

L'Association Vigik®  ne commercialise ni ne fabrique aucun produit. En revanche, elle garantit le respect du référentiel et des caractéristiques du système Vigik®.


Nos terminaux de rechargement Vigik® sont certifiés par le LNE (Laboratoire National de Métrologie et d’Essais) et peuvent recharger des badges liés à tout type de code, natif ou non.

Le terminal fixe #TAB VIGIK®

Ergonomique et sécurisé, #Tab Vigik® transfère les droits d’accès de vos intervenants (droits liés à votre code service) dans un badge Vigik® pour l’ouverture des serrures Vigik®. Cette borne de rechargement, tactile, intuitive et plug & play, s’adapte à toutes vos configurations. Elle existe en deux versions : une dont le nombre de badges rechargés est limité à 100 badges et une illimitée.

Le terminal mobile VIGIPAD

Ergonomique et sécurisé, VigiPad transfère les droits d’accès de vos intervenants (droits liés à votre code service) dans un badge Vigik® pour l’ouverture des serrures Vigik®. Ce terminal permet le rechargement d'un badge Vigik® à distance (WIFI et/ou 3G). La limite du nombre de badges rechargés peut aller de 10 à 100 badges par terminal.

association VIGIK®

Développé par La Poste, le système Vigik® se caractérise par un badge et une serrure électronique qui permettent l’accès aux parties communes des immeubles d’habitation pour les prestataires de services et opérateurs.

Nos Références

MDN

Nous contacter

*Champs obligatoires